Gagner, c'est rassembler partout ! Communiqué de presse Marie-Pierre Vieu

Publié le par PCF Tarbes

COMMUNIQUE de presse Marie Pierre Vieu.

Gagner, c’est se rassembler partout!
La rupture entre France Insoumise et le PCF est un gâchis monumental.
Jean Luc Mélenchon a réalisé une campagne magnifique. Avec un résultat de plus de 23% dans les Hautes Pyrénées, de 24,35 % à Tarbes, des pics de 30, 35 et même 40% dans des communes dirigés par un maire communiste comme Bazet, Soues ou Grust, il touche un électorat populaire, permet à des jeunes, des salariés qui s’étaient auto exclus de la politique d’y revenir en masse !
Aujourd’hui si l’on accepte la richesse dans sa diversité des femmes et des hommes, collectifs ou partis qui ont permis d’obtenir ce résultat; si l’on s’ouvre à d’autres qui ont lutté à nos côtés contre la loi Travail, pour les salariés de Lormeau ou pour la défense de l’égalité des droits, nous pouvons enraciner durablement dans le département, un vraie dynamique de transformation. Et pourquoi pas, jouer la victoire aux législatives !
Divisés, ce sera le statut quo, un chèque en blanc aux candidats Macron et à la casse du code du travail par ordonnances ou un blanc seing à la droite et au FN. Sans parler du désespoir créé.
J’écris ces mots avec de la colère et une profonde tristesse.
Le PCF par la voix de son secrétaire national, Pierre Laurent a dit sa volonté d’un accord national, a fait des gestes pour cela. Encore ce 11 mai avec la décision de retirer son candidat face à Jean Luc Mélenchon à Marseille. Les communistes n’ont pas rompu les discussions, et ils ne veulent pas les rompre.
Jusqu’au dépôt des candidatures nous sommes ouverts à nos partenaires de la France Insoumise. Dans les Hautes Pyrénées où nous nous avons déjà fait des propositions dans ce sens, comme partout en France.
Je souhaite ardemment qu’on sorte de toutes ces polémiques stériles. Si l’on veut être audible et gagner, il faut se rassembler partout.

Tarbes le 11 mai

Publié dans Elections 2017

Commenter cet article