Clinique de l’Ormeau : des propos scandaleux et intolérables !

Publié le par PCF Tarbes

Clinique de l’Ormeau : des propos scandaleux et intolérables !

Durant les deux mois de lutte exemplaire des soignants et administratifs de la clinique de l’Ormeau à Tarbes, tout aura été dit.

Les personnels, dont la mission est l’accueil et le soin des malades, ne peuvent faire face avec la plus grande humanité que s’ils sont libérés de tout stress et de toutes pressions.

C’est le sens même de leur action légitime que la population comprend et soutient majoritairement. Personne ne conteste les problèmes sanitaires que cette situation qui dure peut entraîner, mais il est scandaleux et intolérable que les représentants locaux de la droite, G.Trémège, maire de Tarbes, F.X Brunet, vice-président de la section services de la CGPME nationale, président de la CCI, J.Duvin, président de la CGPME65, se retrouvent, avec leur communiqué de presse, soutiens inconditionnels de Médipôle Santé, entreprise financière, dont l’objectif est de réaliser des profits pour valoriser des placements financiers sur la santé de la population. Les chiffres publiés sont éloquents.

S’il est question d’éthique et d’humanité, dans cette affaire, elles se situent du côté des personnels en lutte et non de ceux qui considèrent que ce qui est important, c’est avant tout la santé financière de l’entreprise et non la santé des patients.

Le communiqué que signent ces trois personnalités, dans la Nouvelle République du 6 janvier, révèle le caractère profondément politique, au sens étymologique du terme, qui illustre la dérive capitalistique de la société dont les services publics, que doit être la santé, sont les victimes.

Les salariés de l’Ormeau font la démonstration qu’il est temps de s’interroger et d’envisager une orientation et une utilisation différentes des richesses qu’ils contribuent à produire, au service des besoins des hommes, à l’opposé de ce que nous promet une droit décomplexée, que les abandons et les trahisons de certains qui continuent à se prétendre de gauche lui permettent d’envisager.

Les allégations de ses porte-paroles, habituelles de leur part, à l’encontre des syndicalistes, résolument engagés avec les personnels de l’Ormeau ne changeront rien au fond du problème.

La section PCF de Tarbes

Publié dans Infos luttes 65

Commenter cet article