20 novembre : grève dans l'Education Nationale

Publié le par PCF Tarbes

La France est riche, et les dépenses de l’Etat sont autant d’investissements indispensables au bon fonctionnement de notre société.

Les Services Publics doivent pouvoir jouer tout leur rôle dans la relance de l’activité économique de notre pays, mais aussi dans la lutte contre les inégalités et pour préparer l'avenir.

Le 18 novembre, les fédérations de fonctionnaires interpelleront les élus ( députés, sénateurs) sur les salaires et le budget.

La FSU, avec tous ses syndicats, a décidé d'organiser une semaine d'action nationale du 17 au 22 novembre pour mettre en lumière la situation du Service Public de l'EN.

Les conditions de travail des personnels et les conditions d'enseignement offertes aux élèves se dégradent d'année en année, nos salaires stagnent, notre pouvoir d'achat recule et le projet de budget examiné en ce moment au parlement ne permettra pas d'améliorer la situation.

Comme les années précédentes, le SNUipp-FSU65 considère qu'il est nécessaire de réorienter les choix politiques et financiers suivis par le gouvernement.

C'est la mobilisation du plus grand nombre qui permettra d'infléchir cette ligne et de faire entendre aux parlementaires que nous ne pouvons continuer dans cette voie.

L'an passé nous vous avions appelés à vous mobiliser sur ces questions le 5 décembre 2013.

C'est pourquoi, le SNUipp-FSU65 a décidé :

- d'organiser une Réunion d'Information Syndicale le mercredi 19 novembre de 15h à 18h dans ses locaux

- d'appeler les personnels du 1er degré à faire grève, le jeudi 20 novembre, dans le cadre académique

- Pour un autre budget pour l'Ecole (postes, salaires),

- Pour de meilleures conditions de travail (revoir la réforme des rythmes, restaurer un climat de confiance et les droits des personnels)

20 novembre : grève dans l'Education Nationale

Publié dans Actualités

Commenter cet article